gosense

GoSense

Convaincus que l’augmentation des capacités sensorielles de l’Homme par les nouvelles technologies, représente une évolution majeure qui marquera profondément le 21ème siècle, et animés par l’envie d’avoir un impact positif dans la société, Hugues de Chaumont et François Birot, ont fondé en 2015 GoSense après 2 ans de R&D.

La société GoSense, une entreprise labélisée « Entreprise Sociale et Solidaire », développe une gamme de solutions intelligentes basées sur des capteurs 3D de l’environnement et sur une technologie de réalité augmentée sonore, pour permettre aux personnes mal et non voyantes de retrouver leur mobilité et leur autonomie. La société GoSense propose aujourd’hui une vraie gamme de solutions intelligentes de mobilité piétonne : Avec « Rango » un produit électronique connecté qui alerte des obstacles, et Noor, des écouteurs externes dotés de capteurs de mouvement qui permettent de guider au mieux l’utilisateur.

L’innovation Rango ne s’arrête pas là : GoSense a d’ailleurs participé pendant 3 ans à un programme de recherche européen, INSPEX, terminé fin décembre dernier et qui a été primé par une étoile de l’Europe. Ce programme a permis à la startup GoSense de toucher des financements européens afin de continuer ses développements techniques. C’est en partie grâce à ce programme de recherche que GoSense a pu de concevoir le casque de réalité augmentée sonore Noor et qu’elle a pu développer sa technologie.