Hydrao

HYDRAO

Hydrao est une PME de 8 personnes, basée à Grenoble, intégrée dans l’écosystème français:  membre de la FrenchTech, du pôle de compétitivité Minalogic et de l’incubateur du Ministère de l’environnement GreenTech verte.

La société HYDRAO est née d’une vision : imaginer des solutions innovantes et connectées pour une gestion intelligente de l’eau potable. Très sensible à la préservation de l’eau, Gabriel Della-Monica, inventeur et porteur du projet HYDRAO, souhaite utiliser les objets connectés pour rendre le consommateur acteur clé de la conservation d’eau. Père de quatre filles qui profitent pleinement de la douche de la maison, il veut aussi réduire la facture d’eau de sa propre famille et si possible accéder à la salle de bains le matin…

Cet ancien ingénieur télécom de l’industrie spatiale (Responsable télécom d’Ariane à Kourou) et de l’électronique grand public (Wi-Fi, téléphonie 3G, 4G, etc.), crée HYDRAO au sein du pôle de haute technologie nano et microélectronique de Grenoble. Après deux ans de développement, la douche intelligente HYDRAO est lancée en 2015. Elle incarne la sensibilité environnementale de Gabriel et sa vision pour la préservation de l’eau de notre planète. De plus, sa fabrication dans une entreprise adaptée de sous-traitance industrielle grenobloise qui favorise l’intégration des travailleurs handicapés, reflète bien la responsabilité sociale de l’entreprise.

https://www.hydrao.com/fr/